La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Beignet au four juste excellent

Bon je viens un peu en retard mais mieux vaut tard que jamais et on peut manger des beignets toute l'année après tout .......
J'ai voulu faire plaisir à mes enfants (et à moi aussi ..) pour  Carnaval
Et outre les calories des beignets classiques, c'est surtout l'odeur de friture qui me dérange ..... donc j'ai cherché une recette et c'est chez Plaisir et équilibre que je l'ai trouvé.
Un délice ! Super bon ! On dirait (presque) des vrai !
Mon chéri n'a même pas remarqué la différence, je le cite " moins gras et plus moelleux" que ceux acheté.

 

IMG_4168.jpeg

 

Pour 12 beignets :

  • 320 g de farine T55
  • 1 sachet de levure du boulanger déshydratée 
  • 12 cl de lait
  • 20 g de beurre
  • 60 g de sucre
  • 3 cl d’eau de fleur d’oranger (moi 1 cl et 2 cl d'eau)
  • 1 oeuf (à température ambiante)

  • beurre (moi 40g)
  • 1 assiette creuse de sucre et de cannelle

 

- Tiédir le lait, y dissoudre la levure déshydratée.
- Dans la cuve du robot, verser la farine, le sucre, l’œuf,l’eau de fleur d’oranger, le beurre fondu puis ajouter le lait avec la levure.
- Pétrir au robot pendant 8 minutes pour obtenir une pâte homogène et bien lisse. Former une boule, couvrir d’un torchon propre et laisser doubler la pâte de volume dans un endroit tiède à l’abri des courants d’air.
- Étaler la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur d’environ 1 cm et y découper des formes rondes à l’aide d’un verre.
- Disposer les beignets sur une plaque de four préalablement recouverte d’un papier sulfurisé. Couvrir du torchon propre et laisser reposer pendant environ 1 heure.
- Préchauffer le four à 180°C. Enfourner et cuire les beignets 8 à 10 minutes.
- Vérifier la cuisson des beignets dès 8 minutes de cuisson, ils doivent être dorés mais surtout pas trop cuits.
- Dès la sortie du four, badigeonner généreusement les beignets de beurre fondu et saupoudrer, voir même rouler dans le mélange sucre-cannelle.

 

 

IMG_4176.jpeg

 

Et voici la mie super moelleuse

 

A manger le jour même

IMG_4186.jpegbeignet, carnaval, beignet sans huile, beignet léger, beignet au four

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

 
A très bientôt !

 



04/03/2014
89 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres