La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Baguette semi complète au levain

Même si les recettes de pain au levain sont rare sur le blog, il (recette ici) est toujours très actif chez moi. Je fais du pain au levain au moins une fois par semaine.
Si vous ne connaissez pas, lancez vous sans tarder dans cette aventure, le goût du pain est incomparable.
Cette fois ci j'ai testée la version baguette que j'ai vu chez ma copine  Yolande

 

 

IMG_5606.jpeg

 

 

  • 1/2 CC de levure boulangère
  • 350 g de farine T65
  • 150 g de farine semi complète T110
  • 300 ml d'eau
  • 1 CC  de sel
  • 120g de levain Kayser (recette ici)

 

- Mettre tous les ingrédients dans la cuve de votre MAP et lancer le programme "pâte" ou comme moi faites la pâte au robot et pétrir une dizaine de minutes.

- A la fin du programme ou après environ 2h de lever (la pâte doit avoir doubler de volume) diviser la pâte en 4.

- Façonner vos baguettes

- Laisser reposer pendant environ 1h - 1h30.

- Préchauffer votre four à 240°C.

- Humidifier vos baguettes à l'aide d'un pinceau. Ensuite, y faire quelques grignes puis les fariner.

- Enfourner (ne pas oublier le coup de buée)

- Cuire 20 minutes en baissant la température de votre four à 230°C puis encore 5 à 10 minutes à 210°C.

- Déposer les baguettes sur une grille pendant qu'elles refroidissent.

 

 


IMG_5608.jpeg

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.
Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 



24/08/2014
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres