La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Biscuit sablé au beurre ou butterbredele

Et nous voici reparti pour la saison 2016 des bredele, c'est à dire des petits gâteaux typiques de ma région, l'Alsace.
Voici un grand sablé, peut être les biscuits les plus connus et les plus simples à faire.
Moi je ne suis pas fan de ses biscuits. Trop "classique" à mon goût ...
En tout cas c'était les premiers gâteaux de cette année fait avec les enfants. De la pâte au badigeonnage. 

 

 

20161116_155449.jpg

 

 

 

20161117_142722.jpg

 

 

 

 

  • 2 oeufs
  • 2 sucre vanillés
  • 240 g de beurre mou
  • 240 g de sucre fin
  • 500 g de farine
  • 1 CC de levure chimique
  • 1 pinceé de sel

 

  • 1 oeuf

 

 

- Mélanger la farine, les sucre, la levure et le sel

- Ajouter les oeufs

- Puis le beurre mou coupé en petits morceaux

- Pétrir à la main ou au robot afin d'avoir une pâte souple. Si besoin ajoutez un peu de farine.

- Laisser reposer 1h au minimum au frais

- Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
- Etaler de la farine sur la table et sur le rouleau à pâtisserie, puis étaler la pâte sur 5 millimètres d'épaisseur.
- Découper  à l'emporte-pièce les formes que vous souhaitez.
-Poser ces formes sur une tôle beurrée ou recouverte de papier sulfurisé.

- Battre l'oeuf et dorer les biscuits avec un pinceau

- Mettre à four durant 10 min. Les sablés doivent rester clair.

 

 

 

 

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

 

 

 



21/11/2016
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres