La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Biscuits à la mandarine et à l'huile d'olive (végan)

En ce dernier jour de l'année je participe à une Escapade en cuisine
L’escapade de décembre sur le thème « Gourmandise à offrir »
Je suis donc allé chez  Marie (blog : les délices de Mimi) pour tester une de ces recettes
Je me suis donc laissé tenter par ces biscuits sans lait, ni autres produits laitiers et sans oeufs
Cette recette à base d'huile d'olive et du jus des mandarines m'a intrigué et tout compte fait c'est bon, très différent des petits gâteaux que je fais en tant normal mais bon tout de même.

 

 

IMG_0040.jpeg

 

 

  • 300g de farine
  • 100g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 10cl d'huile d'olive (moi l' huile d'olive de mon partenaire L'Huilerie Richard)
  • 10cl de jus de clémentine et le zeste de 2
  • 1 pincée de sel

 

- Préchauffer le four à 200°
- Mélanger dans un saladier la farine, les sucres et le sel, ainsi que le zeste de clémentine
- Ajouter ensuite le jus de clémentine 
- Puis l'huile d'olive
- Mélanger bien le tout pour former une  boule
- Fariner le plan de travail et étaler la pâte en rectangle
- Puis rouler la pâte en rouleau
- Détailler  en tranche d'environ 1cm d'épaisseur
- Placer les biscuits sur la plaque de cuisson recouverte de papier cuisson ou d'un tapis silicone
- Enfourner  pour 15 à 20 minutes (plutôt 15 minutes pour moi)

 

Remarque :
la prochaine fois je mettrais 80 ml au lieu des 100 ml d'huile et je ferais un mélange huile d'olive et huile neutre car pour nous le goût d'huile d'olive était trop prononcé.

 

 

IMG_0047.JPG

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

 

A très bientôt !

 

 

 

 

 

dessert, mandarine, gouter, dessert sans lait, dessert sans produits laitiers, c



31/12/2014
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres