La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Brioche light au yaourt

Voici une recette de brioche que je fais régulièrement.
Elle est vraiment légère vu qu'il n'y a que 10g de beurre et pourtant elle est bien moelleuse.
Le seul défaut qu'elle a, c'est qu'elle devient sèche plus rapidement qu'une autre, c'est donc mieux de la manger dans les 2 jours (ou de la congeler).
Elle a un goût particulier et un arrière goût délicieux de vanille.
Je vous laisse l'essayer ....


 

  • 2 oeufs + 1 yaourt nature + 10g de beurre + lait = 330 ml
  • 75 g de sucre
  • 1 sucre vanillé
  • 500 g de farine
  • 1 sachet de levure sèche
  • 1 pincée de sel

 

 

- Mélanger tous les ingrédients et bien pétrir le tout environ 7 minutes.
- Laisser lever à l'abris des courants d'air, la pâte doit doubler de volume.
- Dégazer et mettre en forme, moi j'étais pressé donc je l'ai simplement posé sur une plaque, mais si on la tresse c'est plus jolie.
- Laisser lever une nouvelle fois (1h30 environ). La pâte doit à nouveau doubler de volume.
- Badigeonner avec du lait, moi j'ai aussi mis du sucre en grains
- Préchauffer le four à 175° et cuire environ 30 minutes (selon la forme donné).

 

IMG_0548.JPG

 

mots clé : brioche, boulangerie, yaourt, allégé



02/08/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres