La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Cake à la raclette

Que faire avec des restes de raclettes ?
Et bien voici comment les liquider en un cake extra goûteux.
Nous l'avons mangé un soir avec un énorme saladier de salade (Salade vitaminée).

La photo ne rends pas hommage au cake. Il faudra donc le tester pour me croire.

 

 

 

IMG_20170119_184604.jpg

 

 

  • 150 g de fromage à raclette (je n'ai pas pesée, j'en avais moins je pense)
  • 100 g de charcuterie coupée en petits morceaux (jambon, bacon ...)
  • 175 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 2 CS d'huile
  • 100 g de fromage râpé 
  • 1/2 verre de lait
  • 1/2 verre de vin blanc
 
- Mélanger les oeufs, la farine, la levure, saler et poivrer. 
- Verser le lait, le vin blanc et l'huile
- Ajouter le fromage râpé,  le mélange doit être le plus homogène
- Ajouter le fromage à raclette et la charcuterie en petits morceaux.
- Préchauffer le four à 180 °
- Beurrer un moule à cake et y verser la préparation
- Laisser cuire pendant 40 min environ
 
Manger tiède de préférence.
 

 

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



02/03/2017
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres