La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Cake à la vache qui rit

Un petit cake vite fait et vite mangé pour un repas du soir.
Recette que j'ai trouvée sur le blog  "Quand Nad cuisine" que je vous conseille.
Le vache qui rit apporte sans aucun doute un plus. Petit conseil ; il vaut mieux le déguster tiède pour que la Vache qui Rit soit encore bien fondante au milieu. Quoi que froid il est bon aussi ....
Comme souvent pour mes cakes, j'ai utilisé mon moule à savarin qui me permet d'obtenir des petites tranches pratique, comme ça plus besoin de redécouper.


IMG_0742.jpg

  • 3 oeufs
  • 150 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 4 cl d'huile de tournesol
  • 15 cl de lait
  • 50 g de gruyère râpé
  • 150 g de jambon en lamelles
  • 5 Vache qui Rit
  • sel, poivre


- Préchauffer le four à 180°
- Mélanger les oeufs avec la farine et la levure, puis délayer avec l'huile et le lait.
- Ajouter le fromage râpé et le jambon.
- Bien mélanger et assaisonner.
- Verser la moitié de la préparation dans le moule (beurré et fariné si nécessaire) puis répartir les Vache Qui Rit couper en morceaux
- Couvrir avec le reste de pâte.
- Enfourner et laisser cuire 30 min.
- Démouler et laisser refroidir sur une grille

 IMG_0745.jpg

apéritif, vache qui rit, cake salé, jambon

 

 

Mes articles sont maintenant aussi sur facebook

N'hésitez pas donc à cliquer sur j'aime l'article ci dessous

ou j'aime le blog dans la colonne de gauche.

 

Merci !!



30/08/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres