La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Cake au chocolat de Sophie

Voici une recette de cake qui vient du fameux livre : les cakes de Sophie
J'aime bien ces recettes mais je les trouvent terribles au niveau matière grasse et sucre. La recette d'origine est donc allégée et malgré cela il est excellent ce cake.
Moelleux et fondant comme tout. Deux jours après il était encore moelleux.


IMG_5480.JPG

  • 2 oeufs
  • 1 yaourt
  • 150 g de farine
  • 140 g de sucre semoule
  • 1/3 de sachet de levure chimique
  • 5 cl d'huile de tournesol
  • 200 g de chocolat noir à forte teneur en cacao




- Préchauffez votre four à 180°C
- Dans un saladier ou au robot, travaillez bien au fouet les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
- Ajoutez le yaourt, puis la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile. La pâte doit être lisse et sans grumeaux.
- Pendant ce temps, faites fondre le chocolat et versez-le aussitôt dans la préparation. Mélangez bien.
- Versez le tout dans un moule à cake et mettez au four pendant 35 à 45 min.


En théorie selon la recette, le cake au chocolat noir doit être encore fondant à l'intérieur. Moi je n'aime pas trop donc je lai fait cuire plus.

 

 

 

 

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.


A très bientôt !

 

 

 

 

 

 

 



01/07/2015
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres