La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Chinois au chocolat et aux noisettes

Vu que je n'achète plus aucune brioche et que chez nous on adore ça j'en fait presque toutes les semaines donc bien sur j'essaie de varier les formes, les recettes  ...
Chez nous on adore particulièrement les chinois
Je vous en avais déjà proposé des recette (à la cannelle ici) ou (à fleur d'oranger et au chocolat ici)
Mais aujourd'hui je vous en propose version aux noisettes et au chocolat.

 

 

 IMG_5474.jpeg

 

 

  • garniture :
  • 30g de margarine ou beurre mou
  • 1 CS bombée de sucre
  • environ 70g de noisettes moulues ou hachées
  • environ 30g de chocolat noir

 

 - Faire la pâte à brioche et la faire levée
- Dégazer la pâte et l'étaler en rectangle de 5 mm environ
- Mélanger les ingrédients de la garniture et l'étaler sur la pâte
- Rouler la pâte en un boudin
- Découper le boudin en 6 ou 7 morceaux égaux
- Les répartir dans un moule rond en les espaçant bien
- Laisser à nouveau lever (ça doit doubler de volume)
- Préchauffer le four à 175 ° et cuire le chinois pendant 30 à 35 minutes
- Après ce temps, démouler et laisser refroidir sur une grille

 

 

IMG_5479.jpeg

 

 

 

IMG_5481.jpeg

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

 

brioche, boulangerie, chinois, chocolat, noisette,

 



11/10/2014
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres