La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Cookies aux cacahuètes de Martha Stewart

Encore une recette de Martha Stewart, les cookies aux cacahuètes.
Moi personnellement j'ai trouvé ça bon mais je retrouvais trop le goût du beurre de cacahuètes que je n'apprécie pas spécialement

Par contre mon chéri et mes enfants ont ADORES !
A vous donc de les tester

 
IMG_1193.jpg 

  • 70 g de farine
  • 1 pincée de bicarbonate de soude
  • 1 grosse pincée de cannelle  (pas mis)
  • 1/2 CC  de vanille en poudre
  • 40g  (45 g) de beurre à température ambiante
  • 30 g de beurre de cacahuètes
  • 50 g de sucre roux
  • 25 g de sucre (pas mis)
  • 1/2 oeuf
  • 60 g de pépites de chocolat
  • 20 (25) g de cacahuètes grillées salées

 
 
- Mélanger ensemble la farine, le bicarbonate, la cannelle et la vanille en poudre.
- Crémer au robot à vitesse moyenne le beurre, le beurre de cacahuètes et le sucre environ 2 min.
- Ajouter l'oeuf et finalement le mélange de poudres.
- Incorporer les pépites de chocolat et les cacahuètes grossièrement hachées.
- Mélanger jusqu'à obtention d'un appareil bien homogène.
- Préchauffer le four à 180°
- Réserver 15 min au réfrigérateur pour raffermir la pâte.
- Former des boulettes et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en les espaçant suffisamment les uns des autres. Les aplatir légèrement.
- Cuire 10 à 13 min
- Laisser refroidir quelques minutes avant de les décoller et les laisser entièrement refroidir sur une grille.

 

IMG_1194.jpg

 

 

 

D'autres cookies :

IMG_1127.jpg                  

          

 

 

 

 

 

 

 

 

cookies au 2 chocolat.jpg

 

 

 

 

mots clé : goûter, cookies, chocolat, cacahuètes, beurre de cacahuètes



07/04/2014
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres