La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Courgettes farcies

Je n'étais pas trop une adepte des courgettes farcies, jusqu'à ce que je teste cette recette et depuis j'adore ça !

 

pour 4 personnes :

4 courgettes ou plus selon leurs tailles
500 g de viande haché
1 CS d'huile olive
1 oignon
20 cl de coulis de tomates
sel et poivre
fromage râpé

 

- Laver les courgettes, ne pas les peler et les couper en deux dans le sens de la longueur
- Evider chaque barquette avec une petite cuillère et saler légérement
- Hacher ou couper fin la chair des courgettes
- Précuire quelques minutes les demi courgettes (moi je le fais au micro ondes mais on peut le faire à la vapeur)
Moi je n'aime pas les légumes croquant, si vous aimez vous pouvez zapper cette partie de la recette.
- Faire revenir la viande hachée dans l'huile d'olive avec l'oignon émincé.
- Ajouter ensuite chair des courgettes et faire revenir à nouveau en mélangeant avec une fourchette afin de bien égrener la viande hachée. Saler et poivrer légèrement.
- Dans un plat allant au four, disposer les barquettes de courgettes les une à côté des autres et les remplir de la farce courgette/viande. Saler.
- Arroser le tout avec le coulis de tomate ou une boîte de tomates pelées (selon que l'on désire plus ou moins de jus)
- Mettre au four 200°C pendant environ 35 à 40 minutes
- Au bout de 25 minutes, parsemer le plat avec le fromage râpé

 

 

 

 

courgette farcie, viande hachée, plat complet, courgettes



01/06/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres