La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Courgettines

Encore une recette tupperware que j'ai pu trouvé un peu partout sur le net
C'est très bon et ça change.
De plus ça fait un repas complet pour un soir donc c'est parfait
Avec ces proportions ça fait pas mal, pour nous 4 (dont 2 enfants), il en restait pas mal.

 

IMG_0977.jpg

 

  • 1 kg de courgettes
  • 150 g de riz cru
  • 200 ml de crème fraîche allégée
  • 3 oeufs
  • 1 CC de curry (pas mis)
  • sel / poivre
  • 75 de gruyère râpé (150g dans la recette d'origine)
  • 300 ml de bouillon de volaille dégraissé


- Râper les courgettes.
- Dans un saladier, mélanger les courgettes, le riz, le gruyère ainsi que le bouillon de volaille.
- Dans le shaker, verser les oeufs, la crème et les épices. Bien fermer et secouer le tout énergiquement.
- Ajouter cette préparation au mélange courgettes dans le saladier. Mélanger.
- Verser dans l'ultra pro, poser le couvercle et faire cuire 1 heure à 180°C (Th. 6).
- Enlever le couvercle.  Et poursuivre la cuisson 10-15 minutes à 200°C pour faire gratiner un peu le dessus. (j'ai oublier d'enlever le couvercle, d'où la couleur un peu palote)

 

IMG_0978.jpg

 

Mes articles sont  aussi sur facebook Rigolant

N'hésitez pas donc à cliquer sur j'aime l'article ci dessous

ou j'aime le blog dans la colonne de gauche.



14/09/2013
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres