La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Couscous dans l'utra pro

Un plat très rapide à préparer mais qui nécessite un temps de cuisson assez long.
C'est une recette tupperware au départ que j'ai énormément modifié pour qu'elle soit moins grasse et surtout pour qu'elle corresponde plus à nos goûts.
C'est franchement excellent, les légumes cuits avec la viande ont vraiment un goût savoureux On peut aussi le faire avec des légumes frais (courgette, carotte, navet, céleri branche et pois chiches en boite) ou ajouter des morceaux d'agneau mais chez nous on aime pas trop ça.

 

1 kg de légumes pour couscous surgelés
15 cl de coulis de tomates ou une petite boite de tomates pelés
6 cuisses de poulet
sel
poivre
ail frais ou en poudre
épices : moi je mets de la cannelle et du piment en poudre
on peut mettre aussi du cumin mais moi j'ai horreur de cette épices

 

- Sortir les légumes congelés 1 à 2 heures avant pour les décongeler, ça réduira le temps de cuisson
- Verser les légumes dans l'ultra pro
- Ajouter le sel, le poivre, les épices, l'ail en poudre, les tomates et bien mélanger le tout
- Ajouter ½ verre d'eau
- Poser les viandes dessus et saler une nouvelle fois
- Fermer l'ultra pro et mettre au four à 200° pendant 1h30 à 2h selon comment vous aimez les légumes
Moi je les aime bien cuit donc c'est plutôt 2h.
- Faire cuire la semoule à part



01/06/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres