La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Crème stracciatella

Des crèmes légères comme tout et vraiment super bonne.
En été c'est vraiment super et ça change des yaourts.

 

 


IMG_5834.jpeg


  • 80g de sucre
  • 1 sucre vanillée
  • 4 blancs d'oeufs
  • 250g de fromage blanc
  • 50g de chocolat  

 

- Râper le chocolat à l'aide d'un économe afin de faire des copeaux. Réserver.
- Monter les blancs en neige ferme et ajouter le sucre vers la fin
- Incorporer ensuite délicatement le fromage blanc et les copeaux de chocolat
- Mettre dans des petits récipients et mettre au frais jusqu'à dégustation.

 


Au companion :

- Mettre les blancs d'oeufs avec le sucre dans le bol avec le fouet
- Avec le fouet, mettre vitesse 7 durant 3 minutes
- Ajouter le fromage blanc et les copeaux de chocolat, mélanger vitesse 5 durant 20 secondes voir plus
- Mettre dans des petits récipients et mettre au fraisjusqu'à dégustation.
 

 

 

IMG_5831.JPG

 

 

 

Remarque :
Je ne sais pas si c'est moi qui me suis mal pris dans ma recette, mais j'ai fait la recette 5 heures à l'avance et même si les crèmes étaient excellentes, il s'est formé comme un peu d'eau au fond des ramequins.
Je conseille donc de les préparer 1 à 2 heures maximum avant consommation.

 

 

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

 
A très bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 



10/07/2015
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres