La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Crumb cake fraise et rhubarbe

J'avais déjà fait un Crumb cake à la rhubarbe ou carrés à la rhubarbe et crumble et nous avions adoré.
En voyant cette recette chez Nathalie, j'ai eu envie de la tester.
Bonne découverte.

 

 

 

IMG_20190509_164435.jpg

 

 

  • 500 g de rhubarbe
  • des fraises
  • 100 g de beurre
  • 200 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 100 g de sucre + 20 g 
  • 3 oeufs

 

 

Pour le crumble:

  • 80 g de farine
  • 60 g de beurre froid
  • 60 de sucre

 

 

Epluchez la rhubarbe et coupez les tiges en dés. Dans un saladier mélangez les dés de rhubarbe avec 20 g de sucre et réservez.
Préchauffez le four th.180°C.
Dans bol du robot ou un saladier, battre le beurre mou avec le sucre et le sel pour obtenir un mélange crémeux.
Ajoutez les oeufs un à un et continuez à mélanger.
Ajoutez la farine et la levure tamisée pour obtenir un mélange homogène.
Incorporez les dés de rhubarbe à la pâte et mélangez délicatement et rapidement à l'aide d'une maryse. 
Versez la pâte dans un moule à manqué, un moule à cake ou un moule carré (j'ai utilisé mon moule tablette)
Ajoutez les fraises coupés en 4 sur le dessus.
Préparez le crumble en sablant entre les mains la farine, le beurre froid et le sucre.
Parsemez le crumble sur le gâteau et enfournez pendant 45 minutes environ.
Démoulez le gâteau tiède et laissez refroidir sur une grille.

 

 

 

Merci de votre visite.

  

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

 

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !




 

 

 

 

 

mots clé :  dessertgâteau, moelleux

 



17/06/2019
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres