La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Emincé de poulet aux haricots rouges

Un plat léger et complet que je fais régulièrement et qui permets de manger des légumes secs.
C'est en prime de saison avec des tomates (du jardin) et des poivrons

 

 

IMG_5921.jpeg

 

 

  • 4 escalopes de poulet
  • 1 CS d'huile d'olive (de mon partenaire L'Huilerie Richard)
  • 1 oignon
  • 4 ou 5 tomates
  • 3 poivrons (moi un vert, un rouge et un jaune).
  • 1 grande boite de haricots rouge
  • sel, poivre
  • piment en poudre (facultatif)

 

- Couper le poulet en dés
- Dans une cocotte ou un wok,  faire dorer le poulet dans l'huile d'olive
- Eplucher et émincer l'oignon, le faire revenir
- Ajouter le poivron nettoyé et coupé en fines lanières
- Puis ajouter les tomates pelées et en morceaux
- Enfin, ajouter le sel et le poivre et un peu de piment en poudre
- Laisser mijoter à couvert 15 min
- Ajouter les haricots rouges et un peu du jus de la boite et laisser mijoter encore 10 minutes
- Servir avec du riz.

 

 

 

 

Merci de votre visite.

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.
Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

 

plat complet, poulet, poivron, haricot rouge, tomate, repas équilibré



31/07/2014
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres