La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Financiers aux fraises

Cette année nos plans de fraises sont très généreux. Nous avons presque 500g de fraises tous les jours.
Alors bien sur on les mange nature mais je les cuisine aussi beaucoup, en compote, en salade de fruits, en sorbet, en tarte (recette ici), dernièrement j'ai fait les Magdalenas aux fraises ....
Cette fois ci j'ai testé en version financiers car il me restait pas mal de blancs d'oeufs au congélateur.
C'était une bonne découverte. A vous de me donnez votre avis ... 

 

 

IMG_4710.jpeg

 

  • 50 g de poudre d'amandes
  • 50 g de farine fluide
  • 150 g de sucre
  • 75 g de beurre
  • 4 blancs d'oeufs
  • 1/2 CC d’extrait de vanille (de mon partenaire " La case vanille")
  • des fraises

 

- Préchauffer le four à 180 °C
- Beurrer les  moules à financiers
- Mélanger dans un récipient la poudre d'amandes, le sucre, la farine fluide et la vanille.
- Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et ajoute-le au mélange précédent.
- Faire fondre le beurre dans une casserole et ajouter le à la pâte.
- Verser dans les moules
- Ajouter une fraise couper en 2 sur le dessus (moi j'en ai mis une entière, je déconseille)
- Mettre au four 15 à 20 min.

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

 

 



13/06/2015
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres