La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Gâteau 9 aux pêches

Un gâteau qui fait le tour des blogs et pourtant qui est d'une simplicité ....
C'est en voyant les magnifiques photos de chez Nanis Kitchen que je me suis lancée à mon tour dans une version aux pêches
C'est un gâteau bien moelleux et qui se conserve bien.

 

 

 

IMG_6100.JPG

  • 4 pêches (moi 2 jaunes et 2 blanches)
  • 3 gros oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 9 CS de sucre
  • 9 CS de farine
  • 9 CS de lait
  • 9 CS d’huile (moi je n'en ai mis que 7)
  • 1 sachet de levure chimique

remarque : moi j'ai mis des CS très peu bombées

 
- Laver, peler et couper en morceaux les pêches. Réserver.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Si vous n’utilisez pas de moule en silicone beurré votre moule et le garnir de papier sulfurisé.
- Dans un saladier blanchir les oeufs, le sel et le sucre jusqu’à ce que l’appareil double de volume.
- Ajouter la farine et la levure et mélanger encore pour avoir une pâte homogène.
- Ajouter le lait, l’huile  et mélanger encore.
- Verser la pâte dans le moule et ajouter les pêches
- Enfourner pour environ 30 à 35 min.
- Vérifier la cuisson avec un pic à brochette.

 

 

IMG_6077.JPG

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

mots clé : gâteau aux pêches, pêche, dessert

 

 



01/08/2015
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres