La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Gâteau au chocolat de Pâques (sans beurre)

Comme tous les ans, j'ai un stock incroyable de lapins, poules et autres formes de Pâques. Et comme beaucoup d'entre vous je pense, je ne sais plus quoi en faire. Surtout que le chocolat n'est pas forcément d'une qualité extraordionnaire non plus. 
J'ai donc farfouillé sur la toile pour trouver de quoi les recycler.
J'ai trouvé une recette que j'ai bidouillé à ma sauce. A savoir, beaucoup moins de sucre et de la compote à la place du beurre (le chocolat étant déjà largement assez gras et sucré).
Verdict : un gâteau super moelleux. A refaire vite. 

 

 

 

 

IMG_20180404_111043.jpg

 

 

 

  • 250 g de chocolat de pâques
  • 100 g de compote de pommes (sans sucre ajoutée)
  • 3 oeufs
  • 50 g de sucre
  • 100 g de farine
  • 1/2  sachet de levure chimique

 

 

 

- Faire fondre au bain-marie le chocolat 

- Ajouter les oeufs et le sucre, puis la farine et la levure

- Ajouter la compote et bien mélanger à nouveau

- Faire cuire pendant 30 minutes au four à 170°

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de votre visite.

  

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

 

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mots clé : dessertmoelleuxgâteau



18/04/2018
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres