La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Gateau au yaourt

Je ne suis pas fana du gâteau au yaourt.

J'ai déjà fait pleins de recettes différentes sans être convaincue et après j'ai enfin trouvé : La recette !

Celle ci n'est pas trop sucrée, ni trop grasse et surtout bien moelleuse.

Par contre j'ai pesé les ingrédients c'est plus facile pour moi je trouve.

 

  • 1 yaourt nature
  • 2 œufs
  • 120g de sucre semoule
  • 170g de farine
  • 40g de maizena
  • 70g de beurre allégé ou margarine
  • 2 CS d'huile
  • 1/2 sachet de levure

 

- Préchauffer le four

- Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse

- Ajouter ensuite le yaourt

- Puis la farine + levure + maizena

- Et enfin l'huile et le beurre fondu

- Moi j'ai choisi de faire un gâteau marbré, donc j'ai mis 1 CC d'extrait de vanille dans une moitié et 1 CS bombée de cacao sucré dans l'autre

- Mettre dans un moule et faire les marbrures

- Cuire à 180° pendant 35 minutes

- Laisser refroidir sur une grille

 

 

IMG_1609.jpeg

 



06/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres