La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Gateau aux cerises

Recette remontée

 


Vu que j'ai pu récupérer des cerises à nouveau et après en avoir mangé tout plein comme ça, j'ai tentée d'en faire un gâteau.

Je n'avais encore jamais cuisiné la cerise, sauf en clafoutis (la recette ici)
J'ai donc choisie de faire la recette de Yolande qui l'avait déjà vu chez Lolo.
Et c'est très bon !!
Le seul défaut de ce gâteau est qu'à mon goût il manquait de cerises, donc à refaire mais en mettant 250g pesé dénoyautée.


 

IMG_5930.jpeg

 

 

  • 200g de cerises dénoyautées (je conseille  300g)
  • 230g de farine
  • 120g de sucre
  • 100g de beurre mou
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 10 cl de crème liquide (moi 50 ml crème allégée et 50 ml de lait)
  • 2 CS de rhum

 

 

- Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6).

- Dénoyauter délicatement les cerises.

- Dans un saladier, battre le beurre avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.

- Ajouter les oeufs, un à un, en remuant bien entre chaque ajout.

- Incorporer ensuite la farine, la levure chimique.

- Verser, petit à petit, la crème liquide (et/ou le lait)

- Enfin, ajouter le rhum et les cerises et mélanger brièvement une dernière fois.

- Verser la préparation dans un moule puis enfourner 40 à 45 minutes à 180°C (Th. 6).

(vérifier la cuisson en piquant le gâteau avec la pointe d'un couteau.... elle doit ressortir sèche)

 

 

 

IMG_5928.jpeg

 

 

 

 

 

Merci de votre visite.
 
Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.
Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !
 

 

 

 

 

 

 

dessert, gâteau, gâteau aux cerises



22/06/2016
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres