La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Gâteau Germaine aux abricots (aux blancs d'oeufs)

J'avais pas mal de blancs d'oeufs dans mon congélateur. Et aucune idée de quoi en faire.
J'ai donc chercher une recette et mon choix c'est fixer sur une recette de Les mandises de Celine

Ce gateau est génial. Moelleux à souhait. On dirait un nuage.
A refaire très vite.

 

 

 

 

 

 

20170614_152802.jpg

 


 

  • 7 blancs d’œufs (environ 210 g)
  • 150 g de farine fluide
  • 120 g de beurre fondu
  • 150 g de sucre
  • 1/2 sachet de levure 
  • des abricots
  • un zeste de citron

 

- Préchauffez le four à 180°C.

- Battez les blancs en neige très ferme.

- Mélangez doucement le beurre fondu et refroidi avec les blancs.

- Ajoutez ensuite le sucre et la farine tamisée.

- Terminez en ajoutant la levure ainsi que le zeste de citron.

- Versez dans le moule beurré et fariné.

- Ajoutez quelques fruits rouges sur la surface.

- Enfournez pour environ 30 à 35 minutes. Vérifiez la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau.

- Démoulez à la sortie du four et laissez refroidir avant de déguster.

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de votre visite.
 
Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.
Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 


 

 

 

 



15/06/2017
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres