La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Gateau moelleux aux abricots

Un gâteau de saison bien moelleux et parfumé.
Le seul reproche que je lui ferais est qu'il manque d'abricots, la prochaine fois j'en mettrais dans la pâte aussi.
Pas de photo de coupe, je l'ai emmené chez des amis pour le goûter.

 

 

IMG_6279.jpeg

 

 

  • 2 oeufs
  • 180g de farine
  • 1 CC d'extrait de vanille (moi de la La case à vanille)
  • 2 CC de levure chimique
  • 100g de sucre
  • 2 CS de lait
  • 80g de beurre fondu
  • des abricots
  • sucre

 

- Préchauffer le four à 180°C
- Beurrer et fariner le moule (s'il n'est pas en silicone)
- Mélanger la levure avec la farine et le sucre.
- Ajouter les oeufs, le lait et le beurre fondu
- Bien mélanger et répartir la pâte dans le moule
(conseil : ajouter 3 abricots de dès à la pâte)
- Laver et couper des abricots en 4 puis les disposer joliment sur la pâte.

- Saupoudrer de sucre fin
- Enfourner pour 25 min
  environ

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.
Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

 

 

dessert, gâteau, gâteau aux abricots, moelleux, dessert léger, abricots



28/07/2014
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres