La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Gratin de chou fleur aux coquillettes

Un repas du soir vite fait, complet et qui franchement est pas mal
Et avec les coquillettes, ça a l'énorme avantage d'être manger par mes garçons pas du tout fan de chou fleur à la base
Les photos ne rendent pas hommage au plat il faudra me croire sur parole .... elles sont prise le soir, pas top désolé (rien ne vaut la lumière du jour ...)

 

 

DSC_1098.JPG
 

 

  • 200 à 250 g de coquillettes
  • 1 chou fleur
  • 50 cl de lait
  • 50 g farine
  • 50 g de beurre (facultatif, moi je n'en ai pas mis)
  • 70 g de gruyère
  • muscade
  • sel et poivre

 

 

- Faire cuire le chou fleur (à la vapeur ou à l'eau)
- Faire cuire les coquillettes al dente
- Faire la béchamel (moi je la fais en général sans matière grasse, recette ici)
- Mettre le chou fleur au fond d'un plat à gratin
- Ajouter les coquillettes dessus
- Mettre un peu de gruyère
- Et enfin la sauce béchamel et le reste du gruyère
- Mettre au four chaud à 200° pour 20 minutes environ

 

 

 

DSC_1103.jpeg
 

 

 

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

 

 béchamelbéchamel allégée,diététiquerecette diététique, chou fleurgratin, gratin de légumes, c



14/11/2014
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres