La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Gratin de potimarron

En ce dimanche, c'est tour en cuisine... Tour 303.
Je suis donc allé choisir ma recette sur le très jolie blog de Sandrine.Tandis qui  Vanillia venait chez moi.
J'ai choisi une recette de saison, un gratin de potimarron.
Les enfants n'ont pas du tout adhéré mais nous on a apprécié, c'est très surprenant et "pas très présentable" mais niveau goût c'est super bon. Je referais sans aucun doute.
Je conseille de le manger avec une viande grillée.

 

artfichier_738598_2941634_20131029321783.jpg

 

 

  • 1 courge potimarron (je n'ai pas pesé, j'ai juste rempli mon plat ...)
  • 25cl de crème liquide
  • 70g (140g) de fromage râpé
  • sel et poivre

 

- Préchauffer le four à 180°C.
- Laver soigneusement le potimarron, moi je l'ai éplucher (Sandrine à laisser la peau), le vider de ses graines et le couper en tranches fines.
- Beurrer le fond et les parois du moule à gratin.
- Etaler la moitié du potimarron dans le moule, saler poivrer et répartir la moitié du gruyère râpé.
- Recouvrir avec le reste du potimarron puis le reste du gruyère râpé.
- Verser la crème liquide par dessus,
- Enfourner 20 à 30min à 180 °C. (moi 40 minutes).
- Piquer pour vérifier la cuisson

 

 

mots clé : gratin, potimarron, crème, potiron



03/11/2013
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres