La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Idée menu 1

Comme je vous l'avais peut être déjà dit (je suis prise d'un doute ..) je suis  diététicienne.
Et oui ... ce n'est pas pour rien que j'allège la quasi totalité des recettes en matière grasse et en sucre.
Et pourtant chez nous personne n'a aucun soucis de poids. C'est juste la base de l'équilibre alimentaire.

Alors OUI c'est vrai je suis (très ...) gourmande et mes 3 mecs à la maison aussi, mais chez nous rare sont les repas sans légumes et les desserts sont pour la plupart à base de fruits.

Je me suis donc dis qu'une fois par semaine je vous donnerais une idée de repas équilibré plus ou moins à base de recettes du blog (en bleu) et bien entendu de saison.

 Je tiens à préciser que c'est une base, à adapter selon l'appétit et les besoins de chacun (ajouter éventuellement : crudités, pain, laitage ...).
 
J'attends avec impatience vos commentaires et vos suggestions, dites moi si ça vous plaît et si ça vous donne des idées ...

 

Couscous au four

avec semoule

https://static.blog4ever.com/2013/04/738598/artfichier_738598_2265826_201306050817590.jpg

 

 

Clafoutis pommes et carambars

https://static.blog4ever.com/2013/04/738598/artfichier_738598_3296514_201401072726314.jpg

 

 

Ca paraît simple comme ça mais le couscous est équilibré à la base : légumes, féculent et viande.

Après ça dépend comment c'est cuisiner bien évidemment ..

 

 

Merci de votre visite.

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.
Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !



06/02/2014
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres