La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Kougelhopf au chocolat

Une nouvelle recette de boulange que j'ai reperé chez Patchouka

Perso je préfère le kougelhopf "classique" ici mais ça change.

 

 

  20170111_102744.jpg

 

 


 

  • 80 g de pépites de chocolat (moi j'ai mis des vermicelles, des pépites seraient mieux)
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 1 CS de cacao amer
  • 100 g de beurre salé à température ambiante
  • 15 cl de lait
  • 300 g de farine
  • 60 g de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 1/2 CC de sel

 

Délayer la levure dans 2 CS d'eau tiède et laisser gonfler pendant 10 minutes.

Faire fondre le lait dans le beurre tiède.

Verser ce mélange dans un  saladier avec la farine, le cacao amer, le sucre, le sel, l'oeuf et la levure.

Pétrir jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et élastique.

Incorporer les pépites de chocolat et pétrir la pâte pendant quelques instants.

Laisser lever la pâte et doubler de volume

Beurrer un moule à kougelhopf et le garnir de pâte.

Couvrir d'un torchon et laisser gonfler la préparation (elle doit doubler de volume une seconde fois).

Préchauffer le four à 210°C 

Enfourner et baisser le température à 180°C

Laisser cuire 50 minutes.

Laisser refroidir puis démouler.

 

Saupoudrer de sucre glace.

 

 

 

20170111_102810.jpg

 

 

 

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

 

 

 

 



22/02/2017
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres