La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Madeleine aux lardons et fromage frais

Une recette excellente que j'ai trouvé sur le superbe blog de lolo.

En théorie c'est des mini madeleines, mais je n'ai pas de moule donc ça a donné des madeleines, 9 tout juste.

Nous  les avons mangé tiède la première fois mais j'en ai refait et froid c'est très bon aussi.

 

IMG_2132.jpg

 mots clé : madeleine, apéritif, lardons, fromage frais

 

  • 50g d’allumettes de lardons
  • 70g de farine
  • 1 CC rase de  levure chimique
  • 2 CS de lait
  • 1 œuf
  • 30g de St Morêt 
  • 2 CS d’huile d’olive
 
- Préchauffer le four à 200°C.
- Faire revenir les lardons dans une poêle à sec, jusqu’à ce qu’ils soient colorés. Ajouter le fromage de manière à ce qu’il fonde légèrement et surtout qu’il s’enrobe des sucs de cuisson.
- Dans un saladier, mélanger l'huile, l’œuf, la farine, la levure et le lait jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajouter alors le contenu de la poêle et mélanger à nouveau.
- A l’aide d’une cuillère à café, garnir le moule à mini madeleines  puis enfourner pour  8 à 10 min à 200°C.
 
 

Merci de votre visite.

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.
Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 



24/02/2014
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres