La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Mauricettes

Etant alsacienne les mauricettes ou malicettes chez nous on adore !
Je vous avais déjà proposé une recettes de mauricettes mais même si elles étaient bonnes, elle n'étaient pas encore parfaites à mes yeux.
J'ai donc trouvé une variante chez Yolande et là je suis très contente.
A faire et à refaire. 
 

 

IMG_5354.jpeg

 

Pour 16 moricettes :
  • 150 ml d'eau
  • 150 ml de lait
  • 1 CC sel
  • 30 g beurre
  • 500 g farine
  • 2 CC levure boulangère (= 1 sachet)
 

pour le bain

  • 1/2 l d'eau
  • 2 cc de sel
  • 40g de bicarbonate

 

pour la finition

  • du gros sel ou cumin ou pavot (ou rien comme moi ...)

 

 

- Mettre tout les ingrédients pour la pâte dans la cuve de votre machine à pains et lancer le programme "pâte".
- Une fois le programme terminé, laisser lever la pâte une heure dans la cuve (elle doit doubler de volume).
- Dans une casserole, mélanger l'eau, le sel et le bicarbonate. Faites chauffer 5 minutes jusqu'à ce que le mélange bouillonne (attention ça mousse !!!).
- Préchauffer votre four à 200°
- Diviser la pâte en formant des petits pains .
- Les plonger entièrement dans le bain bouillonnant et les retirer immédiatement.
- Les poser sur une plaque.
- Les strier ensuite avec la lame.
- Saupoudrer éventuellement de gros sel, de cumin ou de pavot ...
- Moi j'ai laisser lever encore 15 minutes
- Cuire au four environ 15 minutes.  

 

 

IMG_5357.jpeg

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.
Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

 

 

 

boulange, alsace, bretzel, mauricettes, malicettes



09/08/2014
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres