La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Mini cake au nutella

Avec cette recette de mini cake, je participe au Défi de Stéphane sur le thème " Tout Mini ".
J'ai donc pris une recette de muffins (désolé je ne sais plus où .... si quelqu'un se reconnait, merci de me le dire ...)  que j'ai fait dans des moules à financiers.


 IMG_2222.jpg

 

  • 140g de farine
  • 1 oeuf
  • 50g de beurre fondu
  • 80g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/3 de sachet de levure chimique
  • 50 ml de lait
  • 50g de fromage blanc
  • nutella

 

IMG_2228.jpgmuffins, mignardise, mini cake, nutella, gouter, dessert

 

 

- Préchauffer le four à 180°
- Mélanger la farine, la levure, le sucre, le sucre vanillé, puis ajouter "les liquides" (oeuf, beurre, lait, fromage blanc) doucement sans cesser de mélanger afin d'avoir une pâte homogène et bien lisse.
- Mettre une petite cuillère de pâte dans le moule à financiers, ajouter ensuite une cuillère à café de nutella, puis une nouvelle cuillère de pâte
- Faire de même dans toute les empreinte
- Cuire 15 à 20 minutes

 

 

Merci de votre visite.

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.
Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !



26/03/2014
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres