La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Mini muffins à la vanille

J'ai repris ma super recette de madeleines espagnoles ICI que j'ai aromatisé à la vanille et j'ai ajouté du sucre en grains pour faire jolie. Je les ai fait dans des petites caissettes en papier, du coup j'en ai une vingtaine.
Succès garantie !

 

2 gros oeufs
115g de sucre
1 sucre vanillé
1 CC de vanille liquide
50 ml de crème
65 ml d'huile puis du lait = 125 ml
175 g de farine
1/2  sachet de levure chimique
du sucre en grains

 

- Préchauffer votre four à 180°C  
- Dans le bol de votre robot :  mettre les oeufs et le sucre et bien mélanger. Le mélange doit doubler de volume.
- Ajouter ensuite la crème, l'huile, la vanille  ainsi que la farine et la levure chimique.
- Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.
- Répartir cette pâte dans les caissettes en papier
- Parsemer de sucre en grains
- Cuire 10 à 15 minutes à 180°C

 

IMG_0565.jpg

mots clé : muffins, madeleine espagnole, vanille, dessert, goûter



06/08/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres