La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Moelleux au chocolat aux blancs d'oeufs (sans beurre)

Entre les petits gateaux de Noël et les galettes de rois que j'ai fait dernièrement, il me restait beaucoup de blancs d'oeufs que j'avais congelé.
J'ai donc cherché une recette pour les écouler

C'est chez DD cuisine que j'ai trouvé mon bonheur.

Ce moelleux (qui est extrêmement fondant) a surtout l'avantage de ne pas apporter de matière grasse en plus du chocolat. Ni beurre, ni huile, ni crème fraiche.
Le fondant évolue en plus au fil des jours, il est de plus en plus compact, un peu comme une truffe mais il reste trop bon.

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2013/04/738598/artfichier_738598_6820024_201701195333724.jpg

 

 

 

 

 

Pour un moule de 20 cm :

 

  • 200 g de chocolat noir
  • 125 g d'amandes en poudre
  • 100 g de sucre glace
  • 40 g de farine
  • 5 blancs d'oeuf

 

 

- Préchauffer le four à 150°C.

- Faire fondre le chocolat au bain-marie

- Pendant ce temps, battre les blancs en neige ferme. Incorporer à la fin le sucre glace pour bien serrer les blancs.

- Incorporer ensuite la poudre d'amandes et la farine, puis le chocolat, en maintenant le batteur à très basse vitesse.

- Transvase la pâte dans le moule recouvert de papier cuisson et placer au four pour 20-25 minutes de cuisson. La dessus doit être un peu croustillant alors que le coeur est fondant, mais la lame du couteau en ressort sèche.

 

Laisser refroidir le gâteau et déguster

 

Le réserver au frigo s'il en reste.

 

 

 

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dessert allégé, gateau sans beurre, moelleux au chocolat, gateau léger, gateau au chocolat, dessert, gateau sans lait, gateau sans produits laitiers



03/02/2017
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres