La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Muffins noix de coco et pépites de choco

Pour ce nouveau Tour en cuisine (tour 352), je suis allé sur le blog "Lili patisse" où j'ai pioché la recette de muffins à la noix de coco.
Des bons muffins, simples et rapides (tout était fait en 30 minutes, pâte, cuisson et même vaisselle ..)
Mes loulous se sont régalés au goûter, muffins et compote maison ils étaient aux anges.

Conseil : a consommer de préférence le jour même.
Et pour ce tour, c'est  La cuisine de Jaja qui vient chez moi

 

IMG_4823.jpeg

 

Pour environ 10 à 12 muffins :

  • 175 g de farine
  • 1 CC 1/2 de levure chimique
  • 60 g de sucre (on peut augmenter le sucre, ce n'est vraiment pas très sucré)
  • 1 oeuf
  • 10 cl de lait
  • 50 g de beurre fondu
  • 50 g de grosses pépites de chocolat
  • 50 g de noix de coco en poudre 

 

- Mélanger la farine, le sucre et la levure dans un saladier.
- Fouetter l'oeuf et le lait, ajouter le beurre fondu.
- Mélanger rapidement la 2e préparation à la première, puis ajouter les pépites de chocolat et la noix de coco en poudre.
- Verser la pâte dans des moules à muffins en silicone ou des caissettes et cuire environ 20 min à 180°.

 

IMG_4832.jpeg

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.
Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

mots clé : muffins, noix de coco, pépite de chocolat, goûter, gâteau



13/04/2014
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres