La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Muffins poires, pépites de chocolat et amandes effilées

Vous l'aurez remarqué je suis à fond dans une période muffins ... après la version banane ici, la version mandarine ici, je vous en propose aux poires.
Ce sont des  muffins vraiment excellent
Une des meilleures recettes que j'ai fait
Entre le côté humide et super moelleux des poires et le côté croustillant des amandes c'est vraiment trop trop bon
De plus ces muffins se conservent 24 à 48h facilement.

 


IMG_2361.jpeg
IMG_2355.jpeg

 

 

  • 180 g de farine
  • 90 g de sucre
  • 1 CC pas trop bombée de levure
  • 50 g d'huile neutre
  • 1 oeuf
  • 10 cl de lait
  • 1 grosse poire voir 2
  • une poignée de pépites de chocolat
  • des amandes effilées

 
 
- Préchauffer le four à 180°
- Mélanger la farine,  la levure et le sucre
- Ajouter l'oeuf, l'huile et le lait et bien mélanger
- Ajouter la poire éplucher en couper en petits dés
- Mélanger délicatement et ajouter quelques pépites
- Mettre dans des moules à muffins (ne pas trop les remplir)
- Ajouter encore quelques pépites et des amandes effilées
Avec cette pâte, j'en en fait 10 mais ça dépend de la taille de vos moules.
- Cuire à 180°C pendant 20 minutes environ

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 



29/03/2015
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres