La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Pain cocotte semi complet

Un pain que je fais très régulièrement en ce moment, il est super vite fait, en 2h30, on a un pain super beau qui sort du four et  qui crépite
De plus ça à l'avantage de réchauffer la cuisine, ce qui super en cette saison ....
Si vous avez une cocotte en fonte, ou même en verre c'est juste inratable.

 

 

 

IMG_8512.jpeg

 

 

  • 400 g de farine (pour moi moitié 55 et moitié 65)
  • 100 g de farine complète 150 (pour moi farine de blé bio intégrale de mon partenaire Greenweez.com)
  • 310 g d'eau tiède
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1 bonne CC de sel
  • graines de sésame (facultatif)

 

- Mettre l'eau tiède et la levure dans le bol,  mélanger et laisser buller 2 minutes

- Verser la farine et le sel en dernier, pétrir 5 bonnes minutes

- Sortir la pâte, former une boule et la poser dans un saladier recouvert d'un film alimentaire  et laisser reposer minimum 1h.

- Bien rabattre sa pâte et former le pain en boule ou en pâton suivant la taille de votre cocotte.

- Poser la pâte dans une cocotte avec du papier sulfurisé

- Eventuellement mouiller un peu la pâte et mettre des graines de sésame

- Faire des grignes

- Fermer la cocotte et enfourner dans un four froid à 240° 50 min. 

- Sortir le pain et le faire refroidir sur une grille

 

 

IMG_8519.jpeg

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

 



24/11/2014
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres