La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Pain de mie Jerry's

Cette fois ci j'ai testé le pain  de ma copine  patchouka : le pain Jerry's, une sorte de pain de mie tout doux et hyper moelleux, ça ressemble presque à une brioche … Mhhh !
Et tout ça sans additif, émulsifiant …
C'est donc une recette que je garde précieusement sous le coude... c'est sûr... j'en referai..


15 cl de lait demi écrémé
15 cl d'eau tiède
500g de farine
20g de sucre en poudre
1 sachet de levure boulangère sèche
3 cl (6 cl) d'huile de tournesol ou de colza
1/4 cc de café de vinaigre d'alcool blanc
1 cc de sel fin
 

- Faire dissoudre la levure dans le lait et l'eau tiède.
- Dans le robot : mélanger la farine, le sucre et le sel.
- Creuser un puits et y verser la levure délayée. Ajouter l'huile et le vinaigre, puis mélanger au robot.
- Lorsque tout le liquide est absorbé, pétrir la pâte pendant une dizaine de minutes.
- Elle doit être lisse, souple et peu collante.
- Couvrir d'un linge humide et laisser lever 1 heure 30 à température ambiante.
- Rompre la pâte avec votre poing pour la dégazer.
- La diviser en 6 morceaux de même taille
- Les façonner en boules, en les roulant sur le plan de travail.
- Les déposer dans 2 moules à cake
- Couvrir et laisser lever environ 1h
- Au bout de ce temps, préchauffer votre four à 180°C (Th. 6).
- Enfourner et laisser cuire 30 à 35 minutes, jusqu'à ce que les pains soient bien dorés.
- A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

 

https://static.blog4ever.com/2013/04/738598/artfichier_738598_2495453_201307260238271.jpg

 

Mes articles sont maintenant aussi sur facebook

N'hésitez pas donc à cliquer sur "j'aime" l'article ci dessous

ou j'aime le blog dans la colonne de gauche.

Merci !!

 

Mots clé : pain , boulangerie, levure, pain de mie



15/08/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres