La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Petits pains apéro aux lardons et tomates séchées

Des petits pains tout facile et qui se mange sans faim et sans fin. A l'apéro de préférence.
En plus, c'est nettement plus diététique que des chips ...

 

 

IMG_5413.JPG

 

  • 400g de farine T55
  • 100g farine 110 
  • 1 sachet de levure sèche
  • 300 ml d'eau
  • 1 CS d'huile
  • 1 CC de sel
  • des lardons (fumées pour moi)
  • des tomates séchées (moi marque Sacla de mon dernier colis Degustabox)

 

 


IMG_5417.JPG

 

- Mettre tous les ingrédients dans le robot ou une MAP, laisser pétrir afin d'obtenir une boule bien homogène (5 bonnes minutes). La pâte doit être souple et douce
- Former une boule et laisser lever pendant 1h environ (ça doit avoir doubler de volume)
- La dégazer, ajouter les tomates séchées coupés en petits morceaux et les mardons.
- Diviser la pâte en 16 de manière à ce que chaque boule contiennent des lardons et des tomates. Bouler joliment les pains.
- Laisser lever pendant 30 min environ

- Préchauffer le four à 220°
- Grigner si vous le voulez (moi j'ai oublier)
- Faire le coup de buée (moi je fais comme ça : mettre la lèche frite avant de préchauffer le four, quand le four est à 220° mettre 1/2 verre d'eau dessus pour faire de la buée, et enfourner les pains très vite afin que la buée ne sorte pas du four)
- Cuire de suite à 220° pendant 10 min et 10 minutes à 200°.
 

 

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

 



28/08/2015
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres