La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Pizza feuilletée champignons, coppa et parmesan

L'an passé j'avais testée la Pizza couronne feuilletée (aux courgettes et jambon) que nous avions bien aimé. J'ai donc voulu tentée une autre version avec ce que j'avais sous la main. Une franche réussite.

 

 

 

20170326_191851.jpg

 

 

  • 1 pâte feuilletée ronde
  • 60 g de sauce tomate
  • mozzarella râpée
  • parmesan
  • des tranches de coppa
  • un gros bol de champignons (surgelées pour moi)
  • sel, poivre
  • graines de sésame

 

 

- Laver puis couper les champignons en fines lamelles (s'il ne sont pas surgelés évidemment)
- Faire revenir les champignons dans une poêle (moi dans ma fidèle poêle fidésienne) avec une noix de beurre. Saler, poivrer. Moi j'ai aussi ajouter de l'ail.

- Préchauffer le four à 200 °

- En partant du centre de la pâte, la découper en 8 portions en s’arrêtant à 6 cm du bord pour laisser une bande intacte de 6 cm de large tout autour.
- Transférer la pâte avec précaution sur la toile Silpat puis sur une grille 
- Couper les tranches de coppa en petits morceaux.
- Tartiner la bande de 6 cm de large de coulis de tomates (cuisiné de préférence).
- Répartir les champignons sur tout le tour de la couronne.
- Parsemer de lanières de coppa
- Saupoudrer de parmesan et mettre de la mozzarella râpée.
- Prélever délicatement un morceau de pâte au centre, le retourner sur la garniture et souder en pressant avec les doigts.
- Badigeonner les triangles obtenus d'un peu de lait ou d'eau et saupoudrer de graines de sésame
- Enfourner et laisser cuire 20 à 25 min environ.

 

Surveiller la cuisson, la couronne est cuite lorsqu’elle est bien dorée.

 

 

 

 

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

tarte,repas du soirpizzacourgettestarte salémozzarella



08/04/2017
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres