La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Poires au sirop aux épices

En cette saison automnale qui commence, j'ai reçu une tonnes de poires de mes parents, mais trop dure à consommer tel quel.
Donc pour varier des poires au sirop classique qu'on adore, j'ai tenter une version avec épices et nous avons apprécié aussi.

 

 

IMG_7500.jpeg

 

 

  • 4 ou 5 poires
  • 1/2 L d'eau
  • 80 g de sucre
  • 1 sucre vanillé 
  • 2 pincées de cannelle
  • 1 pincée d'épices à pain d'épices


- Mettre l'eau à bouillir avec le sucre et les épices.
- Pendant ce temps, laver, peler et couper  en 4 les poires,  puis les déposer dans le sirop bouillant. Le sirop doit entièrement recouvrir les poires.
- Laisser doucement cuire 
- Vérifier la consistance des poires avec la pointe d'un couteau
(moi ça à mis 35 minutes mais en général compter environ 20 minutes)
- Laisser refroidir dans leur jus.



 

Merci de votre visite.

 

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

 

 dessertpoirepoires au sirop

 



27/09/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres