La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Poulet à la bière

Voila une recette testée et approuvée. Plusieurs fois avec grand succès. Même auprès de mes enfants.
On ne sent absolument pas la bière heureusement, j'ai horreur de ça.
C'est une recette testée et approuvée. Plusieurs fois.
Je l'ai servi avec des pâtes, la sauce est très onctueuse, c'était parfait.

 



IMG_5113.JPG

 

 

 

  • 2 à 4 blancs de poulet
  • 1 grosse poignée de champignons frais ou congelés
  • 2 CS de concentré de tomates,
  • 1 bouteille de bière de 33 cl (moi j'ai pris la bière sans alcool Bavaria reçu dans ma Dégustabox)
  • 1 oignon
  • 1 CC rase d'ail en poudre (je n'avais plus de frais)
  • 2 CS de farine
  • 1 CS d'huile neutre

 

 

- Dans une cocotte, faire revenir les morceaux de poulet dans l'huile
- Les retirer
- Eplucher l'oignon et l' émincer finement
- Mettre les oignons et faire blondir
- Placer les morceaux de poulet dans la cocotte avec la farine tamisée, la bière, les champignons, l'ail, le sel, le poivre, la tomate concentrée et 1 petit verre d'eau
- Laisser cuire environ 45 minutes à couvert

 

 

 

IMG_5127.JPG

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 



20/06/2015
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres