La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Poulet rôti aux légumes (ultra pro)

Un plat que je fais vraiment très régulièrement.
C'est complet et les légumes ont un goût vraiment trop bon.

 

 

 

IMG_0146.jpeg 

 

 

 

 

 

  • 1 poulet
  • sel et poivre
  • épices au choix : curry, paprika ...
  • légumes au choix 
    il est important d'en mettre plusieurs différents
    (ici j'ai mis : 2 pommes de terres, 3 carottes
    , 1 courgette, 1 oignon et 2 gros champignons)

    mais j'ai déjà mis aussi du céleri, du blanc de poireau, des tomates en gardant toujours une base de pommes de terre et de carottes

 

- Préchauffer votre four à 210°C .
- Laver et éplucher les légumes et les couper en bâtonnets ou en rondelles

- Poser le poulet dans l'ultra plus et disposer les légumes autour (il y en a beaucoup c'est normal)
- Ajouter 1/2 verre d'eau

- Saler, poivrer et ajouter les épices de votre choix.
- Mettre le couvercle de votre cocotte.
- Cuire 1h15 environ 210°C (à vérifier selon la taille de votre poulet)

 

 

Remarques :

- les légumes "trempent" dans le jus et donc la graisse du poulet
moi avant de servir je mets les légumes dans une passoire pour enlever l'excédent de graisse, ça limite les excès
- cette recette peut très bien être faites sans l'ultra plus de la même manière


IMG_0143.jpeg

 

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

 

 

poulet, poulet rôti, plat complet, ultra pro

 



30/04/2015
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres