La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Gateau à la pomme de terre et au kiri

Un petit plat du soir repéré chez mes copines  Afaure et Yolande
Super bon.
A refaire sans aucun soucis ! 

 

 

IMG_6319.jpeg

 

 

 

  • 500 g de pommes de terre épluchées (moi j'ai mis 400g de pommes de terre et 120g de courgettes)
  • 150 g  de jambon
  • 9 Kiri ou vache qui rit
  • gruyère râpé
  • 3 œufs
  • 3 CS rase de farine
     

 

- Préchauffer votre four à 200°C.

- Râper les pommes de terre sur un linge propre.

- Refermer le linge et le tordre pour essorer l'eau des pommes de terre.

- Dans un grand saladier, avec les mains, mélanger les pommes de terre avec les dés de jambon. Ajouter la poignée de gruyère râpé, les œufs ainsi que la farine. Saler et poivrer.

- Verser cette préparation dans un moule (le moule tablette pour moi)

- Enfoncer les Kiri dans la préparation.

- Enfourner environ 30 minutes à 200°C.

 

 

 

 

IMG_6318.jpeg

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.
Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

 

 

repas du soir, moule tablette, pommes de terre, vache qui rit, kiri, jambon gateau de pommes de terre



18/08/2014
41 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres