La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Quiche lardons potiron

Le potiron je le connais comme tout le monde en purée ou en soupe, mais voilà que je tombe sur cette recette de tarte au potiron chez  Mymy cuisine, donc je me suis lancée et en fait très agréable surprise c'est juste excellent. 

 

 

IMG_8831.jpeg

 

 

IMG_8848.jpeg

 

  • 1 pâte à tarte
  • 1 oignon
  • 100g de lardons fumées
  • 1 tranche de potiron (moi j'ai mis 600g)
  • 3 oeufs
  • 10cl de lait
  • 10cl de lait concentré
  • 25g de gruyère

 
- Découper votre tranche de potiron en petits cubes.
- Mettre  ensuite à cuire durant 10 à 15 minutes dans de l'eau salée bouillante (ou à la vapeur, je conseille, ça tirera moins d'eau)
- Pendant ce temps, faites revenir vos lardons avec un oignon émincé et réservez.
- Une fois le potiron cuit, égouttez le.
- Disposer les dans un saladier et écraser les à la fourchette.
- Mélanger le potiron écrasé avec les oeufs, le lait concentré et le lait.
- Saler et poivrer.
- Préchauffer votre four à 200°
- Etaler votre pâte , piquez la à la fourchette.
- Disposer le mélange flan-potiron
- Disposer ensuite les lardons.
- Saupoudrer du gruyère.
- Enfourner pour 35 minutes à 200°.

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

 

A très bientôt !

 

 

 

 mots clé : tarte salé, repas du soir,     



08/12/2014
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres