La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Tartines à l'alsacienne

J'ai improvisé ça un soir où nous sommes rentré tard et où il fallait un repas rapide
Et en fait c'était super bon ! Je referais.
En plus, en moins de 10 minutes c'est préparé et en moins de 10 minutes c'est prêt. Que demander de plus ?
Je ne peux pas donnés de quantités, j'ai vraiment tout fait au feeling.

 


IMG_0474.JPG

  • des tranches de pain, (le mien était blanc, de campagne serait encore mieux)
  • fromage blanc 20 %
  • sel
  • poivre
  • muscade
  • lardons allumettes
  • gruyère râpé

 

- Préchauffer le four à 210°

- Assaisonner le fromage blanc avec le sel, poivre et muscade

- Mettre le fromage blanc sur le pain, il faut qu'il y en ai  1/2 cm  environ

- Mettre les lardons

- Puis le gruyère

- Mettre sur une plaque au four

- Mettre au four durant 8 à 10 minutes, mettre éventuellement 1 minutes sous le grill avant de servir

 


 

Une petite variante, avec une baguette un peu rassis (comme toujours, chez moi, pas de perte ...) avec oignons en très fines rondelles, lardons et comté. Mhhh ....

 

 



17/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres