La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Tresse façon tartiflette

Comme je vous le disais dans un article précédent, je vide mon congélateur
J'ai donc trouvé un paquet de raclette
J'en ai donc pris une partie que j'ai mis dans cette tresse
C'était vraiment très bon. Avec des salades, un repas vite fait et qui plait.

 

 

IMG_5088.jpeg

 

 

 

Pour 1 tresse :

  • 1 pâte feuilletée (pur beurre c'est mieux)
  • 2 ou 3 pommes de terre cuite
  • 3 CS de crème fraîche épaisse ou de fromage blanc
  • 1 poignée de lardons
  • sel, poivre, muscade
  • 1 gros oignon
  • 5 tranches de fromage à raclette
  • 1 jaune d'oeuf

 

 

- Préchauffez le four à 180°C.
- Derouler votre pâte feuilletée.
- Emincer finement l'oignon et le faire revenir dans une pôele
- Etaler au milieu la crème ou le fromage blanc
- Saler, poivrer et mettre de la muscade
- Couper les pommes de terres en tranches, les répartir dessus ainsi que l'oignon, les lardons et enfin la raclette
- Découper les côté de la pâte pour pouvoir la tresser (voir schema ci dessous)
- Replier les extrémités de la pâte et refermer les côtés de la pâte en les croisant.
- Dorer au jaune d'oeuf et enfournez pour une trentaine de minutes.
 

 

 


IMG_5094.jpeg

 

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

 




03/08/2015
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres