La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Gelée de coing

 Une gelée que nous adorons chez nous.


 
IMG_7645.jpeg
 

  • des coings
  • de l'eau
  • du sucre semoule

 
- Laver, voir frotter les coings
- Les couper en morceaux (avec la peau et les pépins)
- Les mettre dans une grosse casserole et couvrir d'eau
- Laisser cuire à feu doux au moins 30 minutes afin que les coings soient bien tendre et que ça fasse comme une purée épaisse
- Egoutter les coings dans une passoire fine voir une étamine (moi je laisse 12 à 24h)
- Peser le jus obtenu
- Prendre 900g de sucre pour 1L d'eau (ex : moi 2.5L de jus donc 2250g de sucre)
- Mélanger le sucre et le jus et porter à ébullition
- Pour le temps de cuisson, ça dépend énormément de la maturité des coings
- Moi ça à pris 7 min pour que ça prenne, ça va en général assez  vite
- Pour vérifier la consistante, prendre une cuillère à soupe de gelée, la mettre au frigo et la ressortir au bout de 1 min, si la gelée a figée, elle est prête.
- Mettre la gelée dans des pots ébouillantés au préalable
 
C'est prêt !!!

 

 

Merci de votre visite.

 

 

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

 

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 



04/10/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres