La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Madeleines à l'orange

J'ai un stock d'oranges bio de Sicile. J'en mange souvent comme ça, mais j'adore aussi en mettre dans des gateaux

Voici donc des petites madeleines extra que je vous conseille

 

 

 

20170314_112452.jpg
 

 

 

  • 4 œufs
  • 175 g de sucre
  • 225 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100 g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • le zeste d’une orange BIO
  • 1 CC d’arôme d’orange

 


- Battre les œufs au fouet pendant 5 minutes environ et ajoutez le sucre et continuer de mélanger au fouet.

- Ajoutez la farine et la levure tamisée ensemble. Puis ajoutez ensuite le zeste d’orange, l’arôme d’orange et le beurre fondu. Mélangez bien de nouveau. Couvrir la préparation et la mettre au réfrigérateur pour 4 heures minimum.

- Préchauffez le four à 240° C

- Beurrez la plaque à madeleines et versez la préparation dans les empreintes. Enfournez pour 4 minutes à 240°C pour voir la bosse apparaître, puis baissez la température du four à 180°C.

- Enfournez pour 10 minutes grand maximum en surveillant bien.

- Laissez refroidir et démoulez. Continuez avec le reste de la préparation.

 

 

 

 

 

 

 

Merci de votre visite.  

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

 

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

 

 

A très bientôt !

 



27/03/2017
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres