La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Gâteau léger au fromage blanc et aux abricots

Je reviens vers vous après cette petite pause
J'espère que vous avez tous bien fêté Paques et que vous avez été gâté en chocolat ....
Quand à moi j'ai perdue une tonne de photos (pour toujours ??)  après que mon ordi m'a laché (il est encore et toujours en réparation)
Donc sans photos dur dur de vous donner des nouvelles recettes.
Après j'ai été bien occupée par des soucis de santé qui commencent enfin à s'arranger
Donc ces prochains temps je serais surement moins présente faute d'articles à publier et histoire de me retaper un peu.

Je vous présente donc un gateau tout léger au fromage blanc. Sans matière grasse.
Parfait après les fêtes.
Il est extra et je le fais depuis des années donc vous pouvez y aller sans risque.

 

 

 

IMG_2675.JPG

 

 

 

 

  • 450g de fromage blanc 20 %
  • 2 oeufs
  • 2 CS un peu bombée de maizena (moi fécule de mon partenaire Tipiak.)
  • 1 CC de levure
  • 50g de sucre
  • abricots au sirop (moi abricots au sirop et au romarin de mon partenaire La table des lutins)

 

 

 

- Mélanger tous les ingrédients afin d'avoir un mélange bien homogène  (sauf les abricots)
- Beurrer un moule de taille moyenne
- Mettre le pâte dedans
- Egoutter légèrement les abricots et les mettre dessus
- Mettre au four à 180° durant 40 minutes environ

 

 

 

 

IMG_2650.JPG 

 

 

IMG_2675.JPG

 

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

clafoutis, dessert léger, fromage blanc, fruits, , c



06/04/2015
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres